08 juillet 2012

BIO OIL : Une Huile Miraculeuse ? (Revue INSIDE, après 1 MOIS de Crash Test..)

Je sais qu'il existe déjà plusieurs revues à son sujet, mais je tenais quand même à venir vous faire partager mon avis sur ce produit. Cela pourrait en intéresser certaines qui comme moi n'ont toujours pas trouvé LA solution miracle contre les cicatrices d'acné. De plus, ce crash test a été effectué sur une PEAU ASIATIQUE (teint terne, brouillé, cicatrices brunes..). En effet, vous n'êtes pas sans savoir que mes origines se trouvent au-delà de la frontière française ! Alors on commence le test : BIO OIL, en piste !

BIO OIL

Bio-Oil, qu'est-ce que c'est ?

Bio Oil est un produit de soin spécialisé pour la peau et recommandé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Il est aussi très efficace contre le vieillissement et la déshydratation de la peau. Bio Oil a remporté 80 prix de soins pour la peau et est devenu le n°1 des ventes de produits contre les cicatrices et vergetures dans 11 pays depuis son lancement mondial en 2002.

Cette huile lutte contre.. :

- Cicatrices

- Vergetures

- Teint Irrégulier

- Vieillissement de la peau

- Peaux Déshydratée

> Recommandation : Il est recommandé de l'utiliser 2 fois par jours (matin & soir) durant 3 mois.

Comment l'appliquer ?

Simplement prélever 1 à 2 gouttes de Bio Oil sur le doigt et l'appliquer directement sur le visage par massage circulaire afin de faire pénétrer la matière. Vous pouvez l'utiliser sur l'intégralité du visage mais, pour ma part, je l'utilise uniquement de manière "locale" car je n'ai que quelques zones critiques à traiter (joues & menton).

Qu'est-ce qu'on retrouve dans les ingrédients ?

Bio Oil (Ingrédients)

Note : je ne suis pas experte en lecture d'ingrédients mais ça pourrait en intéresser certaines) ?

Mon avis sur la BIO OIL après 1 MOIS d'utilisation (matin & soir) :

Déjà, regardez ce qui me reste de la BIO OIL après 1 MOIS d'utilisation (matin & soir) :

Bio Oil (1 mois après)

Cela fait quasiment 1 mois que j'utilise cette merveille. Au départ, j'étais un peu sceptique, dans le genre : "Et si ça me redonne toutes mes imperfections ?" "Et si ça me bouche les pores ?" "Et si c'est archi épais et gras, ça sera pas étouffant ?"... mais comme on dit, avec des SI, on changerait le monde ! Ne trouvant que peu d'avis au sujet de cette huile via internet, je me suis avant tout informé via quelques vidéos d'américaines sur internet. La plupart étant des asiatiques (comme moi ! même type de peau) je me suis vite laissé convaincre même si par moment les avis divergeaient à son sujet. Notamment, on disait qu'elle serait comédogène..

Dans toute cette foule, qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Pour commencer, sachez qu'avant de commencer l'utilisation de la BIO OIL, j'ai "rééquilibré" les effets YOYO de mon acné de façon brutale. Je m'explique : J'ai cherché les produits les plus efficaces sur mon acné afin de réduire au MAXIMUM mes imperfections car "corps gras + imperfections" ça ne fonctionne. Après quelques semaines entre Cutacnyl, l'Eau Précieuse et plusieurs soins HYDRATANTS, je me retrouve (enfin) avec une peau nette qui ne présente quasiment plus aucune imperfection : MIRACLE ! C'est le moment idéal pour essayer cette huile.

¤ POINTS POSITIFS ¤

- Cicatrices ? Elle diminue visiblement les cicatrices sur le visage. Cela fait 1 mois que je l'utilise et mes cicatrices d'acné visibles sur la joue gauche sont presque un mauvais souvenir.

- Légèreté ? Elle n'est absolument pas grasse et encore moins épaisse : Elle est très fluide et pénètre très rapidement dans l'épiderme. Compter 1 petite minute en massage circulaire.

- Agréable ? Elle se fait vite oublier : On a pas cette sensation d'une peau "étouffée" et c'est tellement agréable sachant que c'est une huile.

- Odorat ? Question "odeur", elle n'est franchement pas désagréable. Il faut vraiment que ça sente mauvais pour que je le dise car je ne suis pas difficile et là, je dirais que ça sent le coca cola (enfin, c'est mon nez qui le dit lol)

- Hydratation ? Elle est très hydratante mais pas étouffante. Après application, la peau est "repulpée" et ne tiraille plus. Ce facteur doit énormément jouer sur les 1ers signes de vieillissement cutané. Par contre, pour les peaux matures (rides..etc) je ne peux absolument pas me prononcer puisque je n'ai aucune ride (23 ans.. le bel âge *O*)

- Teint irrégulier ? J'ai constaté une légère amélioration au niveau de mon teint. Ayant un teint asiatique que l'on peut clairement qualifier de TERNE, et à force d'utiliser cette huile, l'aspect irrégulier de mon teint s'estompe mais c'est très minime.. Il ne faut pas s'attendre à avoir un teint en porcelaine juste avec cette huile !

- Et les pores ? Elle ne m'aura pas causé plus d'imperfection. J'ignore si c'est le fait d'avoir traité le problème de mon acné "avant" mais elle n'a pas été malveillante de ce point de vue là.. (fort heureusement sinon vive l'angoisse : tu n'as plus d'acné et là POUF ça revient..! Piouf)

- Maquillage ? Elle ne fait pas pelucher le maquillage. On peut se maquiller quelques minutes après (le temps que le produit pénètre) et HOP, on est parti !

- Couleur ? Elle est incolore et transparente sur le visage ^-^ Vous ne serez pas ORANGE ne l'utilisant.

¤ POINTS NEGATIFS ¤

- Cicatrices profondes ? Elle ne fonctionne pas sur les cicatrices profondes (ex: Je l'ai testé sur mes cicatrices de CASCADEUSE sur le genou et.. elle n'a rien changé, rien flouté)

- Vergetures ? Elle fonctionne sur les petites "vergetures" mais met plus de temps à les faire disparaître.. c'est moins perceptible !

- Disponibilité ? Elle est maintenant trouvable dans certaines parapharmacie française (alléluia !)

- Autres solutions ? Passer via EBAY US ou UK mais n'ayez crainte, la livraison est très rapide (~ 1 semaine d'attente, ce qui est très raisonnable)

En conclusion, je suis CONQUISE *O* N'ayant plus d'imperfections, cette huile a considérablement diminuée l'apparence de mes cicatrices d'acné. Celles-ci étaient rouges, brunes parfois. Maintenant, elles sont encore perceptibles mais elles sont minuscules. Il faut un certain temps avant de constater de réels effets (positifs ou négatifs) mais concrètement, sur moi elle fonctionne et à merveille ! Je ne peux plus m'en passer

Je précise toutefois que je l'utilise TOUJOURS à la FIN. Cette huile contenant principalement l'ingrédient "Paraffinum Liquidum (Mineral Oil)" très controversé dans la cosmétique (on dit que ça bouche les pores, que ce n'est pas sain, hydratant mais pas sur la durée..etc) je m'en sers pour son action "BARRIERE" puisqu'elle va protéger la peau des agressions extérieures. Ainsi, je ressens une réelle protection, un soulagement après mes soins asséchants contre l'acné. Je le répète encore, chez moi, elle ne m'a provoqué aucune poussée soudaine (vraiment AUCUNE) et pourtant, je l'utilise tous les jours matin & soir sans exception. J'ai une peau capricieuse, qui réagit très vite si un produit ne lui convient pas (rougeurs, boutons) mais là RIEN. Alors je l'apprécie et même BEAUCOUP car grâce à elle je dis AU REVOIR à mes cicatrices d'adolescente *O*

Cependant.. je sais que certaines peaux ne tolèrent ABSOLUMENT pas cette "Paraffinum Liquidum" (huile minérale dérivée de la pétrochimie) alors la tester OUI pourquoi pas, mais s'appuyer uniquement sur elle pour faire disparaître ses cicatrices NON car il faut rappeler que les cicatrices partent avec le renouvellement des cellules de la peau et donc avec des gommages doux mais réguliers (1 fois par semaine suffit amplement !).

Et sur vous, qu'elles ont été les effets de cette BIO OIL ? :-)

Sue

Posté par Mimie Sue à 17:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur BIO OIL : Une Huile Miraculeuse ? (Revue INSIDE, après 1 MOIS de Crash Test..)

    Entre ta revue et celle d'elsa make up j'ai envie de l'acheter maintenant... Je vais peut etre me laisser une semaine et me laisser tenter en commandant sur feelunique..

    Posté par mabulledebeaute, 08 juillet 2012 à 17:30 | | Répondre
  • Coucou, je ne suis pas experte en composition mais le premier ingrédient est de l'huile minérale. Elle est issue de la pétrochimie et elle est comédienne car elle bouche les pores.

    Posté par Yunaa23, 08 juillet 2012 à 17:49 | | Répondre
  • Ici il y en a dans toutes les pharmacies, je passe devant depuis des mois mais ne l'ai pas encore achetee. Je me demande si elle est efficace sur les taches brunes. En tous cas, pour le prix, je pense me l'offrir un de ces 4...

    Posté par My Beauty Quebec, 08 juillet 2012 à 18:47 | | Répondre
  • A tester. Dommage qu elle ne soit pas trouvable en france

    Posté par Little Marshal, 08 juillet 2012 à 18:48 | | Répondre
  • Tu me donnes vraiment envie de l'essayer, si seulement ça pouvait m'aider à atténuer mes cicatrices, ce serait génial !^^

    Posté par Serena, 08 juillet 2012 à 21:30 | | Répondre
  • Cette huile m'a l'air très intéressante, j'aimerais l'essayer sur mes vergetures, parce que sur le visage, j'ai peur qu'elle soit comédogène à cause de certains ingrédients, et comme je n'ai pas de cicatrice mais des pores dilatés, quelques points noirs mais également quelques rougeurs, je ne sais pas si l'essayer sur ma peau serait une bonne idée !

    En tout cas, je suis ravie que cette huile soit efficace contre tes problèmes de peau !

    Je t'embrasse ♥

    Posté par Mélanie, 09 juillet 2012 à 00:29 | | Répondre
  • Je l'ai acheté hier sur feelunique! J'ai hâte de la tester

    Posté par ANNE SOPHIE, 09 juillet 2012 à 12:03 | | Répondre
  • Super revue, je suis convaincue

    Super revue,je suis convaincue !!

    Merci pour cet avis hyper complet et fiable grâce à la durée de test

    J'ai beau cherché sur ebay US,je ne sais pas si mon navigateur bloque, mais je ne trouve pas de bio oil,

    Pourrais-tu partager le lien de ton vendeur stp,;D ?

    Posté par bluekat, 09 juillet 2012 à 12:46 | | Répondre
  • @ Mabulledebeauté : Tu peux te lancer sans problème ! Elle fonctionne vraiment bien sur les cicatrices et traces d'acné (le truc qui met 6 mois à disparaître, là en 1 mois POUF c'est limite imperceptible) ^-^ Je l'ai prise sur Ebay US sans savoir qu'elle était dispo sur feelunique mais c'pas grave, les prix sont kif kif lol

    @ Yunaa23 : Oui, je suis au courant. Je l'ai appris par hasard quand une de mes lectrices m'a avertie contre l'utilisation du Lait Crème Concentré d'Embryolisse. Après, pour la Bio Oil je n'étais pas au courant c'est pour cela que je vous poste la liste entière des ingrédients. Pour le moment, je ne constate pas d'effet rebond alors je continu de l'utiliser mais je suis consciente que cet ingrédient est très mal perçu..

    @ My Beauty : Heu.. Pour les tâches brunes je ne sais pas non plus :-/ Je l'ai surtout utilisée pour les cicatrices d'acné (brunes ou rouges) et là c'était plutôt efficace. Après, elle est pas excessive alors si le coeur t'en dit tu peux tenter le coup et tu nous donneras ton avis En plus, tu la trouve partout, chanceuse !

    @ Little Marshal : Oui, il faut passer par plusieurs sites étrangers pour la trouver mais son prix tourne autour des 12€ alors ce n'est franchement pas excessif et puis.. la fiole dure une éternité ^-^

    @ Serena : Moi ça m'a aidé en tout cas ! J'en pouvais plus d'attendre que les cicatrices disparaîssent alors que derrière, d'autres imperfections venaient.. le cycle était trop long ! Maintenant, j'arrive à avoir une peau plus nette plus rapidement *O* Je suis aux anges. Si tu la testes, tu nous donneras ton avis

    @ Mélanie : Sur les vergetures, chez moi le test n'a pas été très concluant alors je ne vais pas te la recommander pour ça car je n'y ai vu que peu d'effet.. Par contre, c'est vrai que sur les cicatrices elle a fait des merveilles sur mes traces d'acné *O* Je suis plus qu'heureuse d'avoir trouvé une solution à ce soucis car attendre plusieurs mois le renouvellement de la peau ça fait long. Maintenant, j'ai une solution rapide pour accélérer le processus et j'en suis RAVIE Bisous Mél' ♥

    @ ANNE SOPHIE : Ah ! Tu nous en diras des nouvelles ^-^ J'espère qu'elle te conviendra autant qu'à moi <3

    @ Bluekat : Alors pour pourvoir avoir accès à EBAY US, il faut configurer ton navigateur. Je te laisse le lien d'une vidéo d'Elsa qui explique cela à la perfection : http://www.youtube.com/watch?v=1z8saQWuy5I
    Ensuite, tu redémarres le PC et sur Ebay US tu peux taper BIO OIL et avoir accès aux vendeurs étrangers. Pour mon cas, c'était beautyzone2007. Un(e) vendeur(se) pro (top rated seller) qui avait plusieurs avis positifs et livrait en FRANCE. Sans cette configuration, tu ne peux pas avoir accès à toutes les ventes étrangères bien que ceux-ci livrent parfois en France. J'espère que tu t'en sortiras Si t'as un doute, n'hésites pas à demander je te répondrais !
    Sinon, plus simple, tu la trouve maintenant sur FEEL UNIQUE : http://www.feelunique.com/brands/bio-oil
    Par contre, ici tu peux avoir des frais de douanes (c'est la loterie.. 1 paquet sur 1000 ou plus !) mais le site rembourse les frais si tu as un pépin

    Posté par Sue, 09 juillet 2012 à 14:36 | | Répondre
  • Je l'ai commandée samedi sur feelunique, j'espère qu'elle sera aussi efficace sur moi

    Posté par cacolette, 09 juillet 2012 à 17:23 | | Répondre
  • oh ! elle me tente vraiment cette huile ! dommage qu'elle soit moins efficace sur les grosses vergetures....

    Posté par MamounetteN, 13 juillet 2012 à 17:42 | | Répondre
  • @ Cacolette : Je l'espère aussi Sur moi elle est miraculeuse ! En 1 mois les effets sont déjà visibles alors en 3 mois (si aucunes imperfections ne pointent son nez) elle doit être magique !

    @ MamounetteN : Oui, sur les vergetures j'ai tenté mais pas de réels effets.. Je l'ai surtout prise pour les cicatrices d'acné datant de l'adolescence et qui ne partaient pas. Avec elle, plouf ! Elles s'estompent à merveille *O*

    Posté par Sue, 16 juillet 2012 à 18:01 | | Répondre
  • Attention

    Bonjour Sue,
    Je me sent dans le devoir de vous mettre en garde: j'ai testé cette huile et je suis partagée. J'ai la peau normale à sèche, quelques imperfections. Des la premiere utilisation de bio oil (le soir), au réveil j'ai découvert de petits comédons qui sont apparus pendant la nuit autour du nez et sur le menton, accompagnés de rougeurs. Il ne faut pas oublier que bio oil est une huile, et les huiles saturent la peau. Les dermathologues les déconseillent, en particulier sur le visage. Donc bio oil est un bon produit certes, mais à utiliser avec précaution, en particulier pour les peaux réactives.

    Posté par camille 33, 16 octobre 2012 à 10:34 | | Répondre
  • Bonsoir! Je dois être le seul garçon ici à mon avis. Bref, j'ai lu ton article à propos de la Bio Oil que j'ai trouvé très bien écrit pour ma part, c'est assez dure de trouver des informations dessus en français donc parfois je me rabats sur les sites américains ou chinois. J'ai commandé la Bio Oil il y a 5 fois et maintenant je l'attends avec impatience, j'espère que ça va marcher sur ma peau car, j'ai des cicatrices d'acnés assez voyante pour moi. Surtout que j'ai une peau mixte et une peau de métisse... C'est encore pire quand tu as des origines asiatiques et des origines africaines... Enfin bref, tu as une peau de merde Bref, j'espère que ça marchera et encore merci pour ton article.

    Ah, petite question! Tu utilises encore ta Bio Oil enfin as-tu utilisé ta Bio Oil pendant trois mois ? Et les résultats sont bien visibles ? En te remerciant

    John

    Posté par John, 01 janvier 2013 à 21:20 | | Répondre
  • @ Camille : Je suis au courant que certaines ont eu quelques soucis avec cette huile mais je n'en ai eu aucun Ma peau la supporte très bien et elle ne me donne pas plus d'imperfections ! Je reste prudente en l'utilisation car sa texture huileuse peut parfois être étouffante, mais pour le moment aucun soucis à signaler (je touche du bois !) elle fonctionne à merveille sur mes cicatrices d'acnés, c'est le principal *o*

    @ John : n.n Si mon article a pu t'éclairer un peu, j'en suis très heureuse ! C'est vrai qu'il faut souvent farfouiller pour avoir des info précises sur cette BIO OIL. Avant de l'acheter, j'ai dû regarder et lire pas mal de revues étrangères avant de me lancer.
    Pour son utilisation, je l'ai utilisée quasiment 2 mois non stop, ensuite les résultats étaient très convaincants alors j'ai fait la flemmarde et l'ai mise de côté car son utilisation reste assez contraignante (matin & soir afin de voir des résultats probants très rapidement). Elle a fait disparaître mes cicatrices d'acné qui s'accumulaient avec le temps. En ce moment, je la ressort en "cure" pour remédier à quelques récentes cicatrices dues à une poussée locale d'acné. Je prends soin de ne l'utiliser que quand mes imperfections disparaissent car un corps gras et des boutons ça fait pas bon ménage ! Combiné à une routine visage adéquate (nettoyage, gommage régulier) elle est vraiment très efficace. Ensuite, cela dépendra de ton type de peau, mais de mon côté elle n'a pas été néfaste et ma peau la tolère complètement ! Aucune rougeur, aucun bouton, aucune irritation.. Je croise les doigts qu'elle soit aussi efficace pour toi Les cicatrices sont autant pénibles à vivre que l'acné en elle-même surtout sur une peau métisse u.u Croisons les doigts qu'elle puisse te convenir *o*

    Posté par Sue, 06 janvier 2013 à 19:32 | | Répondre
  • Belgique

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour info pourquoi vous prendre la tête avec les site US vous savez que on peut la trouver dans les pharma en Belgique donc pour les commander encore plus facile et moins cher en frais de port, j'ai été la chercher hier croisons les doigts, des cicatrices et encore un peu d'acné à 28 ans ça devient plus que pénible... je vous dis quoi sur mon cas également,

    Bonne journée

    Loany

    Posté par loany1984, 07 février 2013 à 12:55 | | Répondre
  • Taches acné sur peau métisse

    Salut j'ai un peu le même souci que John, j'ai des taches brunes causées par l'acné et situées dans le dos ... La j'ai fini mon traitement Roaccutane (un générique)depuis l'été 2012et les cicatrices sont tjrs là.. Vous pensez que la Bio oil peut les faire disparaitre ?

    Posté par Florian, 10 février 2013 à 17:26 | | Répondre
  • Salut! J'ai bien aimée ton article! Mais j'aimerais juste savoir si cela fait partir les cicatrices brunes? Merci!

    Posté par Mariaa, 19 février 2013 à 03:56 | | Répondre
  • @ Florian : N'ayant testé uniquement cette huile sur le visage, je ne peux vous assurer que cette huile fonctionnement sur une peau plus épaisse telle que celle du corps. Cependant, l'essayer ne coûte rien, cette huile reste très accessible sur le marché et on la trouve sur de nombreux sites Ceci dit, si vous souhaitez faire disparaître les tâches d'acné visibles sur le dos, rien ne vaut une bonne routine en incorporant quelques gommages 1 à 2 fois par semaine maximum durant la douche. Mon ami avait comme vous quelques cicatrices visibles de fin d'acné sur le dos et les gommages et le temps on suffit à beaucoup atténuer ses marques pourtant très visibles et cela.. sans Bio Oil n.n

    @ Mariaa : Du fait de mes origines, les traces d'acné laissées sur mon visage étaient plutôt à tendance brunes. Elles n'étaient pas profondes mais plutôt coriaces à faire disparaître ! L'utilisation régulière de cette bio oil et l'application de quelques soins type micro-peeling ou gommages ont permis d'énormément atténuer l'aspect de ces traces. Actuellement, elles sont presque invisibles et ne nécessite plus d'être camouflées J'ignore si cela est dû à l'utilisation de la Bio Oil mais il est certain que les gommages réguliers permettent de vraiment améliorer l'aspect de la peau. Il faut de la patience car la peau met du temps à se régénérer, mais la débarrasser régulièrement de ses cellules mortes par 1 ou 2 gommages aide énormément à atténuer et faire disparaître les cicatrices ! Attention cependant à ne pas trop en abuser au risque d'agresser la peau 1 gommage suffit parfois amplement.

    Posté par Sue, 21 février 2013 à 22:35 | | Répondre
  • ou?

    Bonjour,
    voila, je voulais savoir si on pouvait se procurer la Bio Oil autre pars que sur les sites internet internet, dans les (magasins ou pharmacie par exemple)
    j’espère que vous saurez me répondre =)

    Posté par clarisse, 15 mai 2013 à 16:53 | | Répondre
  • @ Clarisse : Malheureusement, je n'ai toujours pas vu de Bio Oil sur les stands de parapharmacie, seul recours à ma connaissance : les sites étrangers, ebay us ou encore quelques parapharmacies en ligne françaises qui se sont mises à la commercialiser suite à l'engouement autour de cette huile.

    Posté par Sue, 16 mai 2013 à 00:36 | | Répondre
  • Bonjour, je voulais juste savoir si tu utilisé la bio oil directement après t'être lavé le visage ou si tu la mettait après nettoyage, lotion, crème hydratante ect... ? Merci

    Posté par Marine, 18 juin 2013 à 11:55 | | Répondre
  • @ Marine : Pour ma part, je la mettais de manière locale en massant juste la zone à traiter (qui avait des cicatrices ou trace d'acné à faire disparaître) mais toujours APRES mes soins habituels et cela marchait tout aussi bien n.n

    Posté par Sue, 27 juin 2013 à 20:35 | | Répondre
  • Bonjour Sue ,
    Cette huile est disponible en France , notamment à Saint Denis dans une boutique de produits cosmétiques afro

    Posté par Djomolite Bo, 11 juillet 2013 à 21:53 | | Répondre
  • Est ce je peux mélanger l'huile à mon lait de beauté?

    Posté par Patiencia, 16 juillet 2013 à 19:07 | | Répondre
  • @Djomolite Bo : Oui, elle est également trouvable dans certains parashop à présent aussi

    @Patiencia : Mélangé à un lait de beauté je ne sais pas si elle sera toujours aussi efficace. Elle pourra l'être mais les résultats risque d'être plus long à se manifester car la formule sera couplée au lait.. mais ça reste à tester !

    Posté par Sue, 24 juillet 2013 à 18:42 | | Répondre
  • Bonjour Sue,
    je voulais savoir si on pouvait mettre cette crème miraculeuse sur le visage pour traiter une petite cicatrice? Car j'ai peur que cela cause des problèmes à ma peau déjà qu'elle est sensible...
    Merci

    Posté par Caramel, 17 mars 2014 à 19:32 | | Répondre
    • Pour ma part cette huile a été très bien tolérée par ma peau mais si tu n'es pas certaine de ses effets, tu peux ne l'utiliser que sur une partie infime du visage pour juger si celle-ci te convient ou non. Car il est vrai, chez certaines elle n'a pas convenu et cela dès les 1ères utilisations :s

      Posté par Mimie Sue, 23 avril 2014 à 00:57 | | Répondre
Nouveau commentaire